PARIS, 13 juil 2006 (AFP) - Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a fait "un pas de plus" vers sa candidature pour 2007 en adressant des missives aux élus pour parrainer sa candidature qui reste toutefois encore incertaine, a-t-on appris jeudi auprès du MRC.
    

 
Montebourg choisit Ségolène, Fabius veut un coup de barre à gauche 
lefigaro.fr (avec AFP).  Publié le 14 juillet 2006
 
Alors qu’Arnaud Montebourg se rapproche de Ségolène Royal, Laurent Fabius insiste sur la nécessité d’ancrer le parti à gauche pour limiter les candidatures. 
«Je crois que Ségolène Royal incarne une part de la rénovation que nous portons et qu'il est utile pour la victoire de nos idées, et celles de toute la gauche en 2007, de se préparer, dans le respect de ce qui nous tient à cœur, à travailler ensemble». Même s’il se refuse à déclarer qu’il rejoint le clan des « ségolinistes », les paroles d’Arnaud Montebourg vendredi sont claires.
 

 
L'émission de France Culture décryptait les marges d'action du pouvoir politique.

Une démarche journalistique à contre-courant.

Peut-on se passer du «Premier Pouvoir»?

Par Paul THIBAUD

QUOTIDIEN : Vendredi 14 juillet 2006 - 06:00

Paul Thibaud philosophe, ancien directeur de la revue Esprit.

Profitant des charmes d'une écoute grappillante et libre, offrant des émissions qui ont chacune leur style mais dont l'ensemble couvre un champ très large, France Culture est une encyclopédie en mouvement en même temps qu'un régulateur des grands débats nationaux. C'est pourquoi il y a lieu de s'inquiéter quand certaines décisions de la direction paraissent de nature à appauvrir le spectre d'idées et d'attitudes qu'elle présente.

Je pense en particulier à la suppression décidée de l'émission d'Elisabeth Lévy le samedi matin sur les médias (le Premier Pouvoir). Pour justifier d'interrompre une émission qui avait mis au point une formule vivante et trouvé son public, on a dit que ce n'était pas aux médias de critiquer les médias. Certes, la critique des médias n'est pas l'affaire des seuls journalistes. Le titre de l'émission en cause indique bien que son animatrice était consciente d'un enjeu civique, c'est bien pourquoi elle invitait à son forum, outre des gens de presse, des personnes affectées par la mise en scène publique de leur vie, des médiologues, des philosophes, des observateurs de la vie publique...

 

 
Trois nouveaux documents de l'association sauvons le climat.
La suite : http://mrc92.free.fr/Page_sauvons_le_climat.htm

Operation zero voiture pour les fonctionnaires de la ville du Kremlin bicêtre.
La suite :
http://mrc92.free.fr/INFO-COURRIEL/81.pdf


 

Pour la présidentielle de 2007, il faudra compter avec les «non-alignés»  
Par Jérôme Fourquet (Directeur adjoint du département d'opinion publique à l'Ifop). 
Publié le 05 juillet 2006
 
Interrogés dans le cadre d'une enquête pour le Cevipof et le ministère de l'Intérieur, 69% des Français déclaraient récemment «ne faire confiance ni à la gauche ni à la droite pour gouverner le pays». Ce chiffre, pour impressionnant qu'il soit, n'est pas en soi une nouveauté. On doit ainsi le lire comme une preuve supplémentaire de la prise de distance des citoyens avec la politique et comme un signe de défiance envers la gauche et la droite, dont les passages successifs et alternés aux responsabilités depuis plus de vingt ans n'ont pas permis d'apporter de réponses probantes aux inquiétudes et aux attentes des Français.
La suite : http://mrc92.free.fr/INFO-COURRIEL/82.htm
 
« Pourquoi je n’organise pas de cérémonie de parrainage »
Jean-Luc LAURENT Maire du Kremlin-Bicêtre
La suite : http://mrc92.free.fr/INFO-COURRIEL/83.htm

 

Dossier: CONSEIL DE PARIS

Source: METRO Date de parution: 11.07.2006

Un taxi à portée de main

Les Parisiens devraient bientôt pouvoir payer le chauffeur en chèques déplacement ou avec un coupon de carte orange, et appeler un numéro unique pour trouver un taxi.

Georges Sarre, président du groupe MRC au Conseil de Paris, a profité de la séance de questions d'actualité pour réitérer sa demande concernant la mise en place de cartes orange taxi et de chèques taxi pour certaines catégories de personnes. Il avait déjà présenté cette demande en 2003. "La carte orange taxi serait proposée à un tarif avantageux, d'abord aux personnes âgées détentrices d'une carte améthyste ou émeraude, c'est-à-dire de plus de 65 ans, disposant de faibles ressources", a-t-il déclaré.

Cette carte, mensuelle, trimestrielle ou annuelle, composée de coupons, serait financée en partie par le Syndicat des transports parisien.

Les chèques taxi, quant à eux, pourraient être "remis gratuitement aux personnes titulaires d'une carte d'invalidité faisant mention d'un handicap égal ou supérieur à 80%. Ces chèques seraient "financés par les mairies, et leur distribution assurée Le nombre de taxis dans la capitale est évalué à 15 600 par les services sociaux des municipalités", a ajouté Georges Sarre.

La suite : http://mrc92.free.fr/INFO-COURRIEL/84.htm
 
 
Les entreprises d’Optile (entreprises privées de transport public en Ile de France) ont prévu de recruter 830 conductrices et conducteurs d’autocars et d’autobus en 2006.
Environ 500 personnes pourront se voir proposer une formation au permis de transport en commun (permis D). Parmi les conditions à remplir : être âgé€ de plus de 21 ans et détenir le permis B.
Des conventions signées avec l’ANPE, les Assedic et la Région Ile de France permettent de prendre en charge la rémunération et le coût de la formation des demandeurs d’emploi intéressés

 
Pour ceux qui veulent des information sur la santé au travail.
http://www.comprendre-agir.org/all_page.asp