Lettre d’information n°13 

 

Chère (Cher) signataire de « Sauvons le Climat »,

 

Comme nous vous l’annoncions dans notre dernière lettre d’information, « Sauvons le Climat » est désormais une association loi 1901. Nous vous invitons donc à devenir membre de la nouvelle association en vous rendant sur le site http://www.sauvonsleclimat.orgNous avons besoin de votre participation et de votre aide. Pour adhérer à l'association, il suffit de cliquer sur  "Adhérez" dans les pages de la partie publique, l'approbation du Manifeste et l'adhésion se font en une seule opération.

La cotisation au tarif normal est de 20 Euros avec des réductions pour les étudiants, les chômeurs, les conjoints, les membres de l’ARCEA, de la SFEN et de la SFP. A votre demande un reçu fiscal pourra vous être délivré.

Pour être membre il vous faut, bien sûr, avoir payé votre cotisation, et avoir approuvé le manifeste de « Sauvons le Climat » mais il faut aussi nous avoir communiqué une adresse électronique pour que nous puissions vous joindre. Nos moyens ne nous permettent pas, en effet, d’utiliser d’autre moyen que le courrier électronique pour vous joindre. Les personnes qui n’ont pas d’adresse électronique peuvent devenir membres en se faisant parrainer par un autre membre possesseur d’une telle adresse et qui voudra bien s’engager à leur transmettre nos messages. Ce parrainage se fait à partir de la partie réservée

Désormais, il ne sera plus nécessaire d’avoir un mot de passe pour avoir accès à la partie réservée du site, l’adresse mél suffira. Si vous en changez, n’oubliez pas de faire également  le changement sur le site (dans la partie réservée, cliquer sur "Modifier votre adresse électronique").

L’accès à la partie réservée, accessible aux membres de l’association comme aux signataires du manifeste, vous permet de : participer au forum, rendre public les courriers que vous envoyez aux médias, signaler à tous les évènements (conférences, expositions, et toute autre manifestation reliée à notre problématique) dont vous auriez connaissance et qui vous paraîtraient dignes d’intérêt. Les contributions que vous ferez ainsi seront accessibles à tous sur la partie publique du site.

Nous vous encourageons vivement à utiliser la partie réservée du  site. Elle sera ce que vous en ferez.