Sauvons le Climat - La lettre d'information

Chère (Cher) signataire de " Sauvons le Climat

L'année 2005 a permis à notre collectif de s'affirmer puisqu'il a été admis comme acteur de deux débats sur les déchets radioactifs et sur l'EPR. Cette participation nous a montré les limites d'une structure informelle comme la nôtre. C'est pourquoi notre Conseil Scientifique et notre Comité d'Animation ont décidé de transformer notre collectif en Association loi 1901. Les Statuts du " collectif Sauvons le Climat " ont été déposés auprès de la Préfecture de l'Isère et vous pouvez les consulter sur notre site. Le " Comité d'Animation " a été transformé en " Conseil d'Administration " (provisoire en attendant la première assemblée générale) et sa première réunion aura lieu à Grenoble le 30 janvier 2006 et devra, en particulier, choisir une équipe dirigeante, définir un règlement intérieur et fixer le niveau des cotisations.

La nouvelle association comportera deux types d'adhérents : les adhérents individuels et les adhérents collectifs. Actuellement ces derniers sont : l'Association des Ecologistes pour le Nucléaire (AEPN), l'Association des Retraités du CEA (ARCEA), le Mouvement National de Lutte pour l'Environnement (MLNE), la Société Française de l'Energie Nucléaire (SFEN) et la Société Française de Physique (SFP).

Les deux collèges (individuels et collectifs) se partageront à égalité les voix lors des Assemblées Générales. Les adhérents collectifs ont chacun un représentant de droit au sein du CA. De même le Président du Conseil Scientifique est membre de droit du CA. La composition du CA provisoire est la suivante :

Claude Acket, Bertand Barré, Michel Chevalier (représentant de l'ARCEA), Bruno Comby, Sylvain David (représentant de la SFEN), Florian Cornu, Jacques Frot (représentant de l'AEPN), Jean-Yves Guézénec (représentant du MLNE), Frédéric Livet, Jean-Marie Loiseaux, Bernard Lerouge (représentant de la SFEN), Hervé Nifenecker, Michel Petit (Président du Conseil Scientifique), Raymond Warlop.

Nous serions heureux de recevoir vos remarques et suggestions qui seront analysées et exploitées par notre futur bureau.

Pierre Lebègue, qui a eu un rôle important dans la réalisation de notre site Internet, a dû mettre un terme à sa collaboration pour des raisons personnelles. Il a été remplacé par Raymond Warlop. La présentation du site est en cours de refonte et, là encore, vos suggestions seront les bienvenues. Nous vous invitons également à participer davantage à notre Forum qui est peu utilisé et à ne pas hésiter à faire appel à nos conférenciers. Prochainement vous pourrez afficher le texte des lettres que vous auriez adressées éventuellement aux médias.

Nous souhaitons, bien entendu que le plus grand nombre possible de signataires du manifeste " Sauvons le Climat " deviennent membres de la nouvelle Association. Toutefois tous les signataires, adhérents ou non, pourront continuer à user de notre site dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui.

Sauvons le Climat vous présente ses meilleurs vœux pour 2006 et se joint à vous dans le souhait de voir l'humanité se comporter plus raisonnablement pour limiter l'amplitude du réchauffement climatique.

Sauvons le Climat
Accédez à votre espace reservé

Le collectif »Sauvons le climat », fondé en mai 2004, a pour ambition d’informer nos concitoyens, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Il est doté d’un comité scientifique, présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Le manifeste SLC a déjà été signé par plusieurs milliers de personnes.

Si vous avez eu connaissance de cette lettre par un média autre qu'Internet et que vous désiriez la recevoir personnellement faites-le-nous savoir en nous envoyant votre adresse de courrier électronique, vos nom et prénom à l'adresse " webmaster@sauvonsleclimat.org ".
Exprimez-vous sur le forum SLC: Accéder à votre espace reservé