député mdc , ses parlementaires
Pierre Carassus  
Député MDC de Seine-et-Marne,   
maire de Vaux-le-Pénil  

Né le 8 Mai 1943 à Adé (Hautes-Pyrénées).  
Pierre Carassus [arrive ]vient travailler à Paris en 1964 [pour travailler] à la Poste au centre de tri de la Recette principale.

 
M. Carassus
Très vite Pierre Carassus milite dans le syndicalisme et devient secrétaire de l'UD-CGT de Paris de 1971 à 1981 et fait partie de la Commission exécutive nationale de la CGT de 1972 à 1982.  

Il signe la motion CERES au Congrès d'Epinay de rénovation du Parti socialiste en 1971. Il est élu Secrétaire national adjoint aux entreprises du PS, fonction qu'il quitte en 1993 pour rejoindre le Mouvement des Citoyens où il est élu au Secrétariat national.  

Sa carrière politique le conduit au poste de Conseiller général de Melun nord de 1982 à 1994, puis au poste de député de Melun nord en 1995 et 1997. Depuis 1989 il est Maire de Vaux-le-Pénil (10 000 habitants), commune résidentielle et accueillant dans sa zone industrielle plus de 5000 salariés.  

Membre de la Commission des Affaires sociales et culturelles, Pierre Carassus s'est particulièrement penché sur la question du travail des enfants dans le monde, en liaison avec les associations, les députés, les syndicats et le Bureau international du travail. Un colloque sur cette question sera organisé en avril 1998, dans le but de définir des actions françaises et européennes visant à mettre fin au travail des enfants dans le monde.  
Il a participé au groupe d'études sur l'avenir de l'industrie automobile en France. Il est l'un des neuf députés désignés pour siéger à la mission sur l'informatisation du système de santé.