Pour un non républicain ardent

 

C'est en citoyen, sans appartenance partisane, sans dépendance, ni professionnelle ni financière, sans visée élective, que je m'engage pour un NON Républicain ardent.

 

. Pourquoi ?

 

- Pas seulement parce qu'est soumis au référendum un patafouillis pseudo juridique de 448 articles, 75 annexes et divers protocoles. On demande aux citoyens de dire Oui ou NON à un document byzantin dont la lecture est interminablement confuse même pour les juristes chevronnés.

 

Ce seul argument suffirait au NON. Le Oui signerait des engagements irréversibles et dangereux de la France, obscurément présentés pour extorquer un « oui-signature aveugle ».

 

Inviter les citoyens à voter pour un document incompréhensible pour la plupart d'entre eux c'est les préparer à la servitude.

 

Le Oui : la servitude des esprits. Le NON : la liberté et la raison.

 

- Pas seulement parce que l'establishment du Oui organise méthodiquement le déséquilibre dans le débat politique et l'information des français. Moyens officiels détournés, propagande de la Communauté Européenne en France, s'ajoutent au financements des partis. Sans règles du jeu.

 

Le Oui : L'approbation des tricheurs

Le NON : Revendication de loyauté

 

- Pas seulement parce que l'élaboration même de la pseudo- constitution par de pseudo « constituants » n'a aucune légitimité. Ainsi les parlementaires français étaient au nombre de deux, tous de l'establishment européiste, la France avait cinq représentants sur 105 « conventionnels ». Cela résume l'effacement recherché par les adversaires de l'Etat-Nation. Donc les adversaires de la République.

 

Le Oui : le renoncement. Cet argument suffirait pour voter NON

 

- ESSENTIELLEMENT PARCE QUE LA PRETENDUE « CONSTITUTION » MENACE LES FONDEMENTS MEMES DE LA NATION FRANÇAISE ET DE LA REPUBLIQUE.

 

. Ce monstre institutionnel est dangereux.

 

Pourquoi ?

 

1. L'eurobéatitude et le fédéralisme menacent la République.

 

Le projet européiste est d'abaisser la nation en écrasant l'Etat Républicain en haut par l'Eurocratie et en lui coupant les jarrets en bas par la décentralisation. (L'arnaque des compétences « exclusives » et « partagées » efface les Etats). Les Etats accommoderont les restes que l'eurobureaucratie voudra bien leur abandonner. Tout ceci sous le contrôle d'un « Parlement européen ».

Sans légitimité, luxueux reposoir de l'establishment européiste. 

 

2. L'eurobéatitude et la crédulité libérale menacent notre

économie et notre cohésion sociale.

 

La Théologie est celle de la « concurrence libre et non faussée »

(sic). A dire vrai : un désarmement moral et pratique dans la guerre

économique et l'effacement des principes de politique volontariste et

d'accès aux services publics.

 

3. L'eurobéatitude organise l'impuissance des Etats-nations.

 

Les grands Etats, la France, le couple impulseur franco-allemand se trouveront paralysés. La majorité qualifiée remplacera l'unanimité pour la politique pénale (l'eurosystème bureautique pourra pénaliser l'avortement, ou la contraception, dépénaliser le proxénétisme), les règles d'immigration, etc.

 

4. A quoi conduit l'impuissance des Etats-Nations dans le monde actuel ?

 

- A la toute puissance américaine

 

- A l'intimidation des citoyens par :

- les multinationales religieuses ou sectaires (intégrismes, sectes).

- les communautarismes ou les mafias.

 

- La suprématie des entreprises mondialisées (délocalisation,

etc.)

 

- A ce que l'américain Huntington esquisse : un monde bipolaire

(voué à l'affrontement selon lui) entre les Etats-Unis et la Chine. Sans l'Europe.

 

- A un travail de sape et d'agression contre notre socle républicain :

- la laïcité

- l'égalité, notamment l'égalité entre femmes et hommes, menacée par la contre-révolution obscurantiste et intégriste.

 

LE NON REPUBLICAIN SERA LE REFUS DE CETTE LIQUEUR DOUTEUSE QUI MELANGE FEDERALISME PERVERS, LIBERALISME ULTRA, CLERICALISME, COMMUNAUTARISME, ULTRA LIBERALISME ET ATLANTISME.

 

Refusons le Oui - mélange empoisonné.

   

. Vous avez saisi :

 

Qu'est ce que cette hypocrite subsidiarité qui voudrait absorber les Etats-Nations par le principe léonin : « parce que je m'appelle l'Europe » ? 

Qu'est ce que ce référendum sinon un consensus de l'establishment pour se perpétuer, un rassemblement des idéologues anti-républicains ?

 

L'Europe du brouillard, l'Europe des Ténèbres contre l'Europe des Lumières et des Nations que représente le NON Républicain.

 

LES CITOYENS NOUS INTERROGENT :

 

. Si le NON l'emporte que se passera-t-il ?

 

Le séisme emportera l'establishment et rien d'autre. Et après ? La Grande Bretagne, le Danemark et la République Tchèque peuvent elles aussi voter non.

On passera à l'ordre du jour des vrais questions : construire l'Europe qui marche, celle des Etats-Nations 

 

. Si le Oui l'emporte que se passera-t-il ?

 

Le système de l'impuissance s'installera. On perdra cinq à quinze ans dans l'affirmation européenne. Les règles inapplicables seront inappliquées tout comme, personne ne le dit, les règles économiques et monétaires de Maastricht, sans sanction particulière.

Puis on passera mais dans cinq à quinze ans aux questions sérieuses. 

 

. Le NON Républicain « risque » de rassembler large sans

cohérence ?  

Les grands partis républicains ont des minorités importantes qui ont voté NON de façon interne. Ces larges minorités sont muselées.

Beaucoup de choses nous sont communes. Nous les exprimons pour eux. Nous ne récupèrerons rien.

 

LE NON REPUBLICAIN EST SIMPLEMENT UN NON A L'EXPULSION DE LA FRANCE DE SON HISTOIRE.

 

Ce NON est une affirmation de la République française sociale, égalitaire, laïque, féministe, patriotique et européenne.

 

Voilà pourquoi je soutiens le NON républicain de Jean-Pierre Chevènement, comme on l'a écrit pour Descartes, « ce cavalier français parti d'un si bon pas ».

 

André VIANÈS, président du Comité pour un non républicain du Rhône